Bivouac au rocher de Leschaux (04/08/09)

Publié le par Marsu Team Trajectoire


Ça y est, c’est la rentrée, c’est le moment pour se remettre au boulot !

 

Ben oui, ça fait un bout de temps que je n’ai rien foutu, pas un article depuis le mois de mai, la misère…

 

Du coup, je m’y recolle, plein de bonnes intentions, en plus il faut quand même que je fasse ceux de cet été avant l’arrivée de la neige et la reprise de nos virées en peaux !

 

Je vais faire tout ça un peu dans le désordre, je n’ai pas encore trié toutes les photos, je commencerais donc par les plus petites sorties, familiales et conviviales.

La première, « Le Bivouac de l’été », le premier de mon petit Raphaël. C’est clair que tout le monde était au courant, du moment où je lui ai parlé du projet, ça a été le sujet de l’été ! 

 


Pour ce qui est du lieu, pas une grande originalité, on reste dans du connu, du testé, les Rochers de Leschaux, coin magnifique, vue imprenable sur la vallée de l’Arve et le lac Léman, marche sans difficulté et toujours quelques bestioles qui traînent là-haut…

 

Départ en début d’après midi, une montée en voiture toujours aussi impressionnante et c’est parti pour la rando, Hugo, porte son sac de couchage et celui de son frère et moi le reste… après les Pyrénées un petit sac de 20Kg sur 400D+ ne me fait plus peur J, le petit Kiki monte bien, une ou deux poses et nous sommes au sommet. Quelle vue, je ne m’en lasse pas, dieu que le monde est loin et que les hommes sont petits !

On plante la tente, allume le feu, on fait une petite balade pour explorer les alentours, première rencontre avec les bouquetins, le petit jubile, un grand moment de contemplation sur la vallée et c’est l’heure de manger, lyophilisé Decath pour tout le monde, les enfants aiment bien, comme quoi, ce n’est pas la peine de se prendre la tête pour la bouffe ! On retourne à la croix pour le dessert et voir le soleil se coucher, toujours le même plaisir, le ciel est en feu, le reflet dans les yeux des enfants… la pleine lune se lève, on a droit à la totale ce soir.

 

On se fait une petite veillée devant le feu et l’heure de se coucher arrive bien vite, les petits dans les sacs et hop, au dodo.


Je profite de ce petit moment de tranquillité pour aller contempler une nouvelle fois la vallée, nous, ici seuls, en pleine nature, le silence… et toutes ces lumières en bas, toute cette vie, cette agitation qui parait bien vaine et lointaine et ce sentiment que j’aime tant dans ces moment-là, celui d’être là, à ma place, tout simplement.

 

A mon tour de me coucher, encore une nuit à la belle, quel plaisir, la pleine lune, les étoiles et le sommeil qui arrive tout seul…

 

Le lendemain, réveil tardif à ma grande surprise, on prend notre temps, petit déjeuner, pliage de tente et bouclage des sacs sous le regard curieux des bouquetins, la redescente se fait dans la bonne humeur sous le soleil, me voici avec deux petits montagnards maintenant.



 

Quel plaisir de faire partager tout ça à ces enfants, je crois que ça doit bien être un peu le but de tout ce que je fais, de toutes mes gesticulations, apporter un petit peu de ce que je connais et apprécie et un peu de ce que les autres m’ont appris, à mes affreux jojos…



Marsu :)

Publié dans LES SORTIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
L'étais quand même chouette ton blog...<br /> <br /> Je sais pas si ça t'es arrivé de relire tes articles... je viens de le faire, c'était vraiment chouette...<br /> <br /> Celui-ci sur tes gamins!
Répondre
P
Sacré Marsu, T un sacré Mec<br /> <br /> Magnifique, les photos sont somptueuses, l'ambiance, l'atmosphère qui en dégage, tes mômes qui ont la banane...<br /> <br /> un moment parfait?
Répondre